Logo Kalio logiciel hôtelier

FAQ Kalio : Logiciel hôtelier

Vous vous demandez si Kalio est fait pour vous ?

Bienvenue sur notre page FAQ dédiée à Kalio, votre logiciel hôtelier.

Trouvez ici des réponses aux questions courantes. Optez pour une gestion hôtelière simplifiée et efficace avec Kalio. Découvrez comment notre logiciel peut répondre aux besoins spécifiques de votre hôtel et offrir une expérience client exceptionnelle.

Simplifiez la gestion de votre établissement avec Kalio.

Logiciel hôtel facile d'utilisation

Bien que la commercialisation de vos chambres ne s’arrête pas lorsque votre hôtel est fermé, grâce à l’abonnement mensuel, vous pouvez mettre en pause votre abonnement quand vous le souhaitez !

Contrairement aux principaux outils de revenue management, Kalio est très rapidement rentabilisé grâce à des prix accessibles et des abonnements flexibles. 

Découvrez nos abonnements annuels et économisez 13% !

Dès l’installation, Kalio a été pensé pour vous faire gagner du temps. L’inscription prend 10min montre en main, et nous nous occupons du reste ! 

La prise en main du logiciel est très simple, d’autant grâce à l’aide de votre Customer Success.

Kalio vous fera économiser beaucoup de temps au quotidien grâce à ses nombreuses fonctionnalités :

  • Fini le temps passé à regarder les prix de vos concurrents sur Booking
  • Fini les interminables questionnement sur le prix idéal de votre nuitée
  • Fini les configurations de logiciel incompréhensibles 

Kalio a été pensé et conçu dans le but d’être accessible à tous les hôteliers, et ce, peu importe votre niveau de revenue management ! 

Parfait ! C’est une bonne chose de piloter vos tarifs avec votre montée en charge, Kalio vient en complément en rajoutant la dimension produit à votre réflexion de prix. Ce sont deux logiciels très complémentaires.

Les OTA font des recommandations dans leur intérêt : proposer les prix les moins cher du marché. Est-ce aussi votre intérêt ?

Une veille tarifaire n’a d’intérêt que si elle prend pas en compte votre valeur et fait une projections factuels de vos tarifs sur votre environement concurrentiel.
C’est très intéressant car cela signifie que vous êtes déjà dans une réflexion autour de la valeur de votre service et c’est très bien. Ce que vous faites empiriquement Kalio le fera votre place.
Justement Kalio vous permet d’aller chercher des hôtels de même typologie que vous pour pouvoir comparer et de vous positionner. Vous pouvez choisir des concurrents jusqu’à 60km autour de vous.

Kalio retranscrit le parcours client typique de l’hôtellerie :

  • Le client choisit une localisation, des services et des équipements
  • Il compare à d’autres hôtels, se fait une idée d’un prix
  • Il achète l’hôtel ayant le plus de valeur à ses yeux

 

Les KPI habituels de l’hôtellerie tel que le taux d’occupation n’a pas d’impact direct sur les recommandations tarifaires Kalio. En effet, que la destination soit remplie ou non n’aura pas d’influence sur son acte d’achat.

En revanche, vous pouvez librement décider de ne pas suivre le marché si vous avez un fort TO, et choisir ainsi une clientèle moins nombreuse mais prête à payer plus cher.

Avec Kalio, garder la main sur vos décisions tarifaire, Kalio vous fait des recommandations, mais votre regard sur le terrain est un paramètre primordial pour une bonne stratégie tarifaire.

Kalio vise à refléter le parcours d’achat le plus répandu de l’hôtellerie. C’est pourquoi, un compte Booking est essentiel pour des recommandations tarifaires optimales.
Le tarif Booking représente la réalité de votre valeur sur le catalogue leader en France.

Vous avez des questions. Nous avons les réponses.

Vous hésitez encore ?
Posez-nous toutes vos questions.

Psssssst ! Chez nous c’est une vraie personne derrière nos réponses (et pas un robot 🤫).

contactez Kalio
- Déjà plus de 2000 hôtels dans la solution -